Aujourd'hui
13 novembre
Le Regard de la semaine est signé Arnault Varanne.
Ce genre de décisions est extrêmement rare... La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers vient de remettre en liberté d'office un Deux-Sévrien, en attendant son procès aux assises de Niort, prévu en mars prochain. Ce jeune homme de 20 ans était placé en détention provisoire depuis janvier 2012. Il est soupçonné de tentative de meurtre sur un militaire, à qui il aurait infligé onze coups de couteau. Les magistrats ont estimé que le centre pénitentiaire de Vivonne avait commis une erreur en ne traitant pas sa demande de mise en liberté dans les temps. Le prévenu présente-t-il suffisamment de garanties pour être présent à son procès en mars ? "La question n'a pas été posée. J'ai uniquement plaidé sur l'erreur judiciaire qui paraissait évidente", conclut son avocat poitevin, Me Lee Takhedmit.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le 13 novembre 2015, Chloé Boissinot, originaire de Château-Larcher, tombait sous les balles de terroristes à la terrasse du Carillon, à Paris. Dix ans après, sa mère Elisabeth éprouve toujours des sentiments mêlés.
Aujourd'hui
Alerte rouge : TikTok est dans le viseur des députés mais aussi du Président Emmanuel Macron ! Dans ce nouvel épisode de 7 Juniors, la rédaction t’aide à comprendre ce que ces personnalités politiques reprochent à l’application et ce qu’ils souhaitent mettre en place.