Aujourd'hui
13 novembre
Le Regard de la semaine est signé Arnault Varanne.
Elu le 16 avril 2013 à la tête des commerçants de Poitiers, Philippe de Bony a démissionné la semaine dernière, officiellement pour «raisons personnelles». En fait, l’agent général de la Mutuelle de Poitiers Assurances a également dû quitter ses fonctions professionnelles, en raison d’«anomalies comptables». Le bureau de l’association Poitiers Le Centre a accepté la démission de son président. Un conseil d’administration extraordinaire doit se réunir la semaine prochaine pour désigner son successeur. Selon nos informations, les « raisons personnelles » avancées par l’assureur de la rue du Marché confineraient à une fâcheuse mésaventure professionnelle. Depuis 2006, Philippe de Bony était agent général pour le compte de la Mutuelle de Poitiers. Il a également démissionné mi-janvier. La raison ? Le directeur financier du groupe mutualiste évoque « une situation d’anomalies comptables » et « une défaillance de la part de M. De Bony ». « C’est ce qui nous a amenés à stopper notre collaboration », poursuit Guy Favrelière. Joint à deux reprises en début de matinée, Philippe de Bony n'a pas donné suite à nos demandes d'entretien.
Lire l'article complet
À lire aussi ...
                                                        Aujourd'hui
Le 13 novembre 2015, Chloé Boissinot, originaire de Château-Larcher, tombait sous les balles de terroristes à la terrasse du Carillon, à Paris. Dix ans après, sa mère Elisabeth éprouve toujours des sentiments mêlés.
                                                        Aujourd'hui
Alerte rouge : TikTok est dans le viseur des députés mais aussi du Président Emmanuel Macron ! Dans ce nouvel épisode de 7 Juniors, la rédaction t’aide à comprendre ce que ces personnalités politiques reprochent à l’application et ce qu’ils souhaitent mettre en place.