Aujourd'hui
La raison de ce débrayage ? « La suppression de postes de surveillants, indique Thierry Prouteau, délégué du personnel CGT. En 2009, le Rectorat avait mis 4,75 postes de surveillants à la disposition de l’établissement pour un total de 320 élèves. Cette année, nous ne bénéficions que de 3,5 postes pour le même nombre de lycéens. »
L’équipe de sécurité mobile du Rectorat a réalisé un diagnostic de la situation, vendredi dernier. « Elle a bien constaté que, l’internat demeurant prioritaire, il ne reste qu’une seule personne pour s’occuper des absences et de la cantine ainsi que pour surveiller les abords du lycée et les ateliers », vitupère Thierry Prouteau.
Les parents ont été prévenus. Ils devront venir chercher leurs enfants ce soir. Le mouvement ne durera qu’une journée mais pourrait être reconduit la semaine prochaine. Une collecte a été organisée afin de compléter les salaires des six agents en grève qui attendent, à présent, un geste de la Rectrice.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Aujourd'hui
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.