Hier
Après plus de sept mois d’enquête, ils ont décroché le gros lot. Les agents de la Brigade des stupéfiants de la PJ de Poitiers ont réalisé un coup de filet magistral entre lundi dernier et le milieu de semaine. Dans la nuit de lundi à mardi, non seulement ils ont mis la main sur les deux têtes du réseau aux Couronneries -connues de leurs services- mais, en plus, ils ont saisi de grosses quantités de drogues et d’armes. Notamment dans un appartement du centre-ville de Poitiers, qui servait de nourrice. « Au total, nous avons saisi sept kilos de résine de cannabis, deux cents grammes d’héroïne, 10 000€ en liquide, de multiples armes de poing, dont un fusil d’assaut, des téléphones portables, des faux papiers, plusieurs voitures… Bref, tout l’attirail de trafiquants de drogue », se félicite le Commandant Olivier, de la DDSP.
Neuf personnes ont fait l’objet d’une garde à vue et six ont été déférées devant le parquet. Elles devront répondre de leurs actes dès lundi, dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Par ailleurs, dix clients ont été entendus sur ce réseau dont les ramifications remontent jusqu’à Dreux. Un homme a été interpellé là-bas. C’est d’ailleurs à leur retour d’Eure-et-Loir que les deux « cerveaux » de l’affaire se sont fait pincer. Le trafic remonterait à « au moins trois ans ». Le montant de la drogue saisie s’élève à près de 150 000€. Par ailleurs, l’appartement nourrice a été saisi sur instruction du Groupement d’intervention régional.
À lire aussi ...
Hier
Le Poitiers Basket 86 et l’ADA Blois croisent le fer depuis dix ans en Elite 2, avec toutefois quelques interruptions liées aux descente et montée des deux adversaires de vendredi soir. Coup d’œil dans le rétro.
jeudi 29 janvier
Spécialisée dans les services tertiaires depuis 2010, l'entreprise adaptée de Chasseneuil-du-Poitou veut prouver, d'ici 2030, que l'excellence est accessible à tous en gardant comme cap l'inclusion, la performance et l'innovation.