Jeux olympiques : "Allez Brian !"

Quatre sportifs de la Vienne parlent du patineur Brian Joubert, l’unique représentant poitevin aux JO de Vancouver.

Christophe Mineau

Le7.info

Ruddy Nelhomme, entraîneur du Poitiers Basket 86 : « Les Jeux Olympiques, c’est toujours un événement planétaire. Alors forcément, ça va attirer mon attention. Surtout avec la participation d’un sportif poitevin de la trempe de Brian Joubert. Ce qui est déjà remarquable chez lui, c’est qu’il dure au plus haut niveau dans une discipline hyper exigeante physiquement et mentalement. Je vais suivre ses exploits à travers la télé et la lecture de L’Equipe. »

Sylvain Maynier, capitaine du PB 86 : “Je vais davantage regarder le Poitevin qui brille au niveau international que le patinage artistique, un sport que je ne connais pas beaucoup. En tous les cas, je suis à fond derrière Brian Joubert dont je loue la longévité, car ce sont tout de même ses troisièmes JO. Surtout que dans son sport, les patineurs ont tendance à passer pro très rapidement. Ce qui prouve que c’est un vrai sportif, un compétiteur.

Sabrina Decherf, joueuse du PEC/JC handball : « Je ne connais pas très bien le patinage artistique. J’ai parfois le sentiment que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne… Mais je vais suivre les performances de Brian Joubert à la télévision. J’ai cru comprendre qu’il était plutôt outsider. C’est peut-être la position idéale pour ne pas trop subir la pression et espérer décrocher l’or olympique. Je lui souhaite le meilleur. Il le mérite au vu de sa longévité dans un sport très exigeant. »

Stéphane Durand, co-entraîneur du Stade Poitevin rugby : « Brian Joubert est un sportif de haut niveau. J’ai assisté à plusieurs de ses entrainements et, à chaque fois, je suis bluffé par son engagement physique. Je suis admiratif. J’espère qu’il va décrocher le Graal car il le mérite amplement. En tous les cas, je suivrai ses exploits à la télé et dans les journaux. Je serai derrière les Français, et plus encore derrière notre petit Poitevin. Allez Brian !»

À lire aussi ...