L’Open masculin 86 à huis clos

La 32e édition de l’Open masculin 86 aura bien lieu, du 14 au 21 mars. Mais la compétition se déroulera à huis-clos, compte tenu du contexte sanitaire.

Steve Henot

Le7.info

Annulé à la dernière minute l’an passé, l’Open masculin 86 est de retour. Reprogrammée du 14 au 21 mars, la 32e édition s’adapte au contexte sanitaire. A l’heure où de nombreux tournois zappent le calendrier 2021, « il faut que les jeunes joueurs jouent, qu’ils gagnent des points et leur vie, souligne Jean-Paul Orillard. On doit tout faire pour que cet Open masculin soit une réussite, même dans des conditions spartiates ». Le co-directeur du tournoi poitevin évoque un protocole sanitaire très contraignant, qui ne permet pas plus d’un accompagnant par joueur et contraint à isoler des balles pendant soixante-douze heures entre deux matchs ! Bien entendu, la compétition se jouera à huis clos sur les terrains couverts du Stade poitevin tennis. Faute de pouvoir être présents dans les gradins, les amateurs de tennis pourront suivre les matchs en direct sur les pages Facebook du Stade poitevin tennis et du Département.
 A noter que les matches des vendredi, samedi et dimanche seront commentés.

Neuf Français en lice


La formule du tournoi et la dotation (15 000$) restent inchangées. Gabriel de Saint-Martin, le président du club, annonce « un très beau tableau cette année », avec plusieurs joueurs parmi les 450 meilleurs mondiaux. La tête de série 
n°1 revient au Français Baptiste Crepatte, actuel 365e au classement ATP. Huit autres Tricolores sont attendus, parmi lesquels Rayane Roumane ou encore Tak Khunn Wang… A noter aussi la présence du numéro 1 Israélien Edan Leshem (tête de série n°2), 384e mondial, dont c’est le premier tournoi depuis un an. Des wild-cards seront attribuées à trois joueurs du Stade poitevin tennis et à trois pensionnaires du Creps de Poitiers. Qui sait, l’un d’eux marchera peut-être sur les traces des Mahut, Tsonga et Gaston, tous trois passés par Poitiers il y a quelques années… 


DR - Victor Tabuteau

À lire aussi ...