Raffarin et « Mam » attaquent, Bussereau propose

Casting de choix hier soir à Blossac à l’occasion du dernier meeting de campagne de Dominique Bussereau. Michèle-Alliot-Marie et Jean-Pierre Raffarin étaient au premier rang pour soutenir le challenger de Ségolène Royal.

Christophe Mineau

Le7.info

 Afin de doper sa campagne, l’UMP, toute la droite même (parti présidentiel, centristes, chasseurs, villiéristes…) avait donné rendez-vous à ses troupes (700 personnes) hier soir à Poitiers. Comme n’a cessé de le répéter dans son discours l’actuelle ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, c’est « l’heure de la mobilisation. » Dans un propos parfois enlevé, la Garde des Sceaux a invité chacun « à aller chercher les voix avec les dents » en tentant de « convaincre les abstentionnistes d’aller voter. » Elle a ensuite profité du micro pour dénoncer les « tripatouillages, les compromis et les compromissions qui s’annoncent dans le camp d’en face à l’issue du premier tour ». Ambiance…

« Région partenaire »

Auparavant, Jean-Pierre Raffarin, très en verve, avait tapé avec une force inouïe sur le bilan de l’actuelle présidente de Région, se lançant dans une revue de presse un brin partisane, évoquant des classements successifs peu flatteurs de magazines tels que L’Expansion ou... Le Figaro. Avant d’achever son propos par un cinglant : « Ce n’est plus un classement, mais un déclassement ! » Après avoir écouté ses mentors attaquer Ségolène Royal, Dominique Bussereau a prononcé un discours axé sur ses projets. « Je rêve d’une région partenaire et non pas fermée sur ses certitudes. Par exemple, je mettrai au cœur de mon action un pacte avec les agriculteurs et soutiendrai activement la filière alimentaire. »

À lire aussi ...