Aujourd'hui
Mise à jour 21h15
Le PB86 se savait dépendant des autres formations de bas de tableau. Ce soir, le club a vécu le pire des scénarii pusique Saint-Chamond s'est imposé à Saint-Quentin (85-92), tandis qu'Antibes a battu Evreux (75-63) et Aix-Maurienne a fait de même après prolongation face à Lille (91-88). Ces trois victoires précipitent Poitiers vers la Nationale 1, une division qu'il n'a plus fréquentée depuis quinze ans. Le dernier match vendredi à Quimper n'aura donc aucun enjeu.
Le PB86 n’a pas créé l’exploit ce soir face l’énorme équipe de Paris Basket (107-80). Il faut dire que le trio Begarin (21pts)-Boatright (17pts)-Sleva (17pts) était « on fire ». Les Parisiens, motivés par la perspective de monter en Jeep Elite, étaient chaud bouillants surtout dans le quatrième quart-temps qui s’est transformé en véritable démonstration. La belle prestation de Cowels (32pts, 3rbds, 29 d'évaluation), surtout sa précision (8/11 à 3pts), n’a pas suffi à ramener le PB, qui n’a pas démérité.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Deux équipes U17 la saison passée, une troisième chez les seniors depuis la rentrée... Baroc Poitiers Football renoue le fil de son histoire avec une nouvelle équipe dirigeante à sa tête. Et le souci d’être irréprochable sur le terrain comme en dehors.