Steve Henot

Le7.info

Après un an de mandat, l’équipe municipale de Poitiers procède à quelques ajustements dans les délégations. En début de semaine, la maire Léonore Moncond’huy a annoncé aux membres du conseil municipal les changements opérés. « C’est une évolution, pas une révolution, a-t-elle indiqué. Il s’agit d’avoir un organigramme le plus pertinent possible. »

La sécurité et la tranquillité publique passent ainsi d'une délégation (Laurent Lucaud) à un un poste d’adjoint à part entière, désormais occupé par Amir Mistrih. Déjà adjointe en charge des Solidarités et du Centre communal d’action sociale (CCAS), Coralie Breuillé-Jean sera désormais également en charge de la Santé. Vice-président de Grand Poitiers en charge des Mobilités, Frankie Angebault devient, lui, conseiller délégué à la ville cyclable. « Beaucoup de demandes au sujet des pistes cyclables nous sont remontées des budgets participatifs », justifie Ombelyne Dagicour, élue en charge de la Démocratie locale, de l’Innovation démocratique et de l’Engagement citoyen.

Par ailleurs, Pierre Nenez devient adjoint en charge de la Biodiversité, de la Végétalisation de la ville et de l’Education à la nature, Claude Thibault conseillère déléguée aux Parcs et à la Nature en ville. Une délégation à l’Habitat insalubre a été créée et sera conduite par Laurent Lucaud auprès d’Elisabeth Naveau-Diop, adjointe en charge du Logement. Aloïs Gaborit devient, lui, conseiller municipal délégué au Patrimoine à énergie positive. « C’est plus cohérent avec sa délégation à Grand Poitiers », précise Léonore Moncond'huy. Agnès Dioné et Antoine Sureau n'ont plus de délégation, Alexandra Besnard prenant le relais sur celle dévolue à l'Education populaire et aux Maisons de quartier.

À lire aussi ...