Hier
Romain Besseron : Matignon côté cuisine
Romain Besseron. 49 ans. Châtelleraudais. Chef des cuisines du Premier ministre et de l’Hôtel de Matignon. A travaillé dans les plus grands palaces de la Capitale. Signe particulier : aime transmettre.
Entre autres manifestations organisées pour l’anniversaire de ses 70 ans, UFC-Que choisir a aménagé un van décoré à ses couleurs. Il sillonne la France depuis le 10 septembre (Amiens) et jusqu’au 17 décembre (Chambéry), soit 8 500km et 41 villes-étapes. Entre La Rochelle et Auxerre, il fera escale demain sur le marché des Couronneries, à Poitiers, de 8h à 13h. A son bord, des bénévoles sont soucieux d’expliquer l’action de l’association en matière de santé, d’environnement et dans tous les domaines de la consommation. Au menu de la matinée : un photomaton avec des panneaux arborant des slogans militants (« J’ai le pouvoir de changer ma consommation », « Je réduis mes déchets alimentaires »…), un quiz sur les éco-gestes, une dégustation d’eau à l’aveugle ou encore un scanathon pour faire découvrir des applications telles que Quel produit ou QuelDébit.
À lire aussi ...
Hier
Romain Besseron. 49 ans. Châtelleraudais. Chef des cuisines du Premier ministre et de l’Hôtel de Matignon. A travaillé dans les plus grands palaces de la Capitale. Signe particulier : aime transmettre.
Hier
Leur nombre et les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien ont considérablement augmenté ces dernières années. Dans le département, une famille sur quatre est monoparentale, et ce sont bien souvent des femmes isolées et épuisées qui en portent le poids.