Hier
A l’image de l’animal qui lui a inspiré son pseudonyme, Mathilde est solide, indestructible dans son envie de partager un art à 360°. Elle a puisé une énergie folle auprès de James Mac Gaw, guitariste du groupe Magma qui était devenu son mentor, sa belle âme. Le musicien a quitté notre univers, mais il a laissé dans la force créatrice de Tardigraada une empreinte riche et multiple. Treize chansons qui explorent une pop rutilante et lumineuse. La voix, maîtrisée avec justesse, porte des poésies souvent en anglais, mais les textes en français montrent une belle maîtrise des émotions au travers des mots. La guitare omniprésente se veut sensible et puissante. Les créations de cette guerrière-diva, glamour et pacifiste portent une ambivalence très plaisante. C’est si bon de rêver au son de cette puissance lumineuse.
Tardigraada Back from ice & fire/Inouïes.
À lire aussi ...
Hier
Le Poitiers Basket 86 et l’ADA Blois croisent le fer depuis dix ans en Elite 2, avec toutefois quelques interruptions liées aux descente et montée des deux adversaires de vendredi soir. Coup d’œil dans le rétro.
jeudi 29 janvier
Spécialisée dans les services tertiaires depuis 2010, l'entreprise adaptée de Chasseneuil-du-Poitou veut prouver, d'ici 2030, que l'excellence est accessible à tous en gardant comme cap l'inclusion, la performance et l'innovation.