Alibi.com 2 a quelques arguments

Plus gros succès de Philippe Lacheau au box-office, Alibi.com a droit à sa suite. Pour un nouveau gros mensonge, source de quiproquos de plus en plus inextricables. La recette fonctionne encore, grâce à un rythme et un casting enthousiasmants.

Steve Henot

Le7.info

Alibi.com n’est plus depuis les dernières mésaventures de Greg. L’ex-entrepreneur avait alors juré à Flo, sa compagne, qu’on ne l’y reprendrait plus… Mais le jeune homme ne tient vraiment pas à ce que sa future belle-famille rencontre ses parents -une actrice de films érotiques et un escroc sans scrupules-. Avec l’aide de ses anciens collaborateurs, il va alors fomenter un ultime mensonge pour les tenir à l’écart jusqu’à son mariage. Mais rien ne va se passer comme Greg l’avait prévu…

Plus gros succès de Philippe Lacheau au box-office (plus de 3,5 millions d'entrées), Alibi.com a enfin sa suite. Comme toujours avec la « bande à Fifi », l’humour (très) potache domine et c’est la gent féminine qui en fait encore un peu trop les frais à notre goût. On pourra également reprocher à ce deuxième volet un ou deux creux -un détour à Marrakech sans intérêt- et sa difficulté à faire exister l’ensemble de ses (nombreux) personnages. Pour autant, le film se démarque par une cascade de gags soutenue, avec un sens de l’escalade qui s’avère très récréatif. On se laisse prendre par tant d’enthousiasme à la « déconne » et on se surprend même à déceler -derrière le chaos- un propos touchant sur le couple, qui conduit d’ailleurs à une fin bien sentie. On voit bien cette troupe prolonger le plaisir dans un hypothétique troisième épisode… Verdict en salle.

Comédie de Philippe Lacheau avec lui-même, Elodie Fontan, Tarek Boudali (1h28).

DR

À lire aussi ...