Prolongation du partenariat avec Alterna énergies jusqu’en 2030, de l’entraîneur Dan Lewis pour trois saisons, nouvelle co-présidence... L’assemblée générale de l’Alterna SPVB a entériné des choix forts ce samedi 29 novembre.
Alterna Energie
« Namer » du club de volley poitevin depuis 2023 et initialement jusqu’en 2028, Alterna Energie a choisi de prolonger son engagement deux saisons de plus, soit jusqu’en 2030. « Depuis deux ans, la collaboration entre Alterna SPVB et son partenaire namer va bien plus loin qu’un simple contrat de sponsoring : au-delà-du volet sportif, il passe par le soutien d’actions pour l’éducation et l’emploi, la promotion pour un avenir durable et la volonté de créer un impact social et environnemental positif sur le territoire », indique le club. A noter que le Groupe Sorégies -également dirigé par Frédéric Bouvier- devient le « namer » du centre de formation pour les cinq prochaines saisons. Ce nouveau partenariat stratégique doit renforcer la capacité du club à « accompagner la nouvelle génération de joueurs et à structurer une filière locale de haut niveau ».
Dan Lewis
Aux commandes de l’équipe professionnelle depuis la rentrée 2024, l’entraîneur Dan Lewis va rester trois ans de plus à Poitiers (2029). « J’ai échangé avec Cédric (Enard, manager général, ndlr) il y a quelques semaines et nous partagions le même enthousiasme quant au développement du club et à sa projection vers les compétitions européennes. Je suis très heureux de pouvoir poursuivre mon engagement pour les trois prochaines années au sein d’une structure en pleine expansion, qui œuvre activement pour le développement du volley », se réjouit le sélectionneur du Canada. Vice-champion de France en titre de Marmara SpikeLigue, Poitiers occupe la 5e place au classement avant son match de ce soir à Narbonne.
Une co-présidence
Après la démission surprise de François Garreau le 31 octobre, l’Alterna SVPB s’est choisi un nouveau duo de présidents pour poursuivre sa mutation. François Biais-Sauvêtre et Francis Dumasdelage, qui assuraient l’intérim, auront notamment pour objectif de réfléchir à « la transformation du club en société, étape clé pour s’inscrire durablement dans le paysage du sport professionnel français ».
Lawson-Body rénovée
Présent ce matin à l’assemblée générale de l’Alterna SPVB, Charles Reverchon-Billot, vice-président en charge de l'Evenementiel sportif et du Sport de haut niveau, a confirmé que Grand Poitiers allait mettre la main au portefeuille pour rénover Lawson-Body. Il est notamment question de mettre aux normes la salle et de réaliser des travaux d’isolation, en plus du doublement de l’espace VIP. Une convention plurianuelle d'objectifs doit être signé entre le club et la collectivité.