Hier
Lâchez-vous en photo
Vous rêvez de vous éclater entre amis, en vous photographiant, grimaçant, au cou de votre meilleur pote ou de votre dulcinée. No problem ! Avec le photo-booth, les pires postures sont acceptables. Installé sur le lieu même du mariage, pendant le cocktail ou le dîner, ce petit atelier équipé et décoré vous permettra de donner du fun à la fête. Même les photographes pros s’y mettent. C’est dire.
Lip-dub, le tube 2011
Ça aussi, c‘est très tendance Si le diaporama des photos de vie de la mariée et du marié est toujours au goût du jour (ça fait toujours plaisir à papi et mamie), le lip-dub séduit une part non négligeable d’aficionados du play-back rigolo. Les amis du couple sont les premiers à réaliser ces petits films en chansons pour épater la galerie. Et ça fait fureur.
Engagez-vous, qu’ils disaient!
Encore un phénomène de mode: la cérémonie d’engagement. Cet échange de consentements, effectué devant un officiant et l’ensemble des convives après la mairie, remplace, dans de nombreux mariages modernes, le passage à l’église. Il n’a aucun fondement légal, mais donne à l’union « non religieuse » une dimension plus solennelle. Et pourquoi pas ?
Au royaume des couleurs
Signe des temps : les pieds se montrent. Et les chaussettes se mettent en couleurs. Les garçons prennent même un malin plaisir à assortir les leurs à celles du marié. Chez Madame, aussi, les chaussures changent de ton. Le blanc ou l’ivoire d’hier se déclinent peu à peu en coloris variés.
Retour aux traditions
Le vintage, c’est moderne. Costumes, robes, chaussures, mais aussi décors, avec flonflons et lampions de 14-Juillet, font leur retour sur scène. Entre buffets de gâteaux et de bonbons, fleurs des champs, pivoines et roses dorées, l’esprit rural de la guinguette des années 50-60 se taille une belle frange de popularité. Sympa, l’effet rétro !
À lire aussi ...
Hier
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Hier
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.