Aujourd'hui
Cette décision devrait faire jurisprudence selon ce père de famille soulagé. Son ex-compagne, qui avait demandé un droit de garde exclusif sur son enfant à cause de la maladie du père, avait obtenu gain de cause le 17 mars 2008. Le juge aux affaires familiales du tribunal de Niort avait estimé en effet que la maladie de l’ex conjoint pouvait avoir des conséquences sur son comportement.
La cour s'est appuyé sur l'expertise du Dr Aupy, médecin deux-sévrien, pour rendre cet arrêt favorable au père. Ses deux maladies "ne sont pas un obstacle à la garde de l'enfant bien pour la conduite automobile dans le cadre des transports de l’enfant, que pour la garde de cet enfant la nuit au domicile", précise son rapport.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Les filles du groupe U11-U13 de l’entente Buxerolles-Vouneuil-sous-Biard sont porteuses d’un projet d’intérêt public sur un sujet qui les touche : les cycles menstruels. Sont-elles compatibles avec la pratique sportive ? Première « libération collective de la parole » le 20 décembre, à Poitiers.