Municipales à Poitiers : Lutte ouvrière entre en campagne

Ludovic Gaillard a présenté, ce soir, à la maison des Trois Quartiers, sa liste de 53 noms pour les municipales de Poitiers.

Romain Mudrak

Le7.info

"Constituer une liste n'est jamais facile pour un petit parti comme le nôtre", a-t-il admis avant d'ajouter qu'il la considérait "représentative de la population poitevine". La moyenne d'âge est de 45 ans (le benjamin a 18 ans tandis que le doyen a 69 ans). Cette liste est composée, pour plus de la moitié, d'employés (28) et d'ouvriers (1).

Derrière l'idée de "
faire entendre le camp des travailleurs", Lutte ouvrière va chercher durant cette campagne à répondre à "l'urgence sociale" à Poitiers comme ailleurs. "En rupture totale avec les autres partis qui gèrent les intérêts de la grande bourgeoise et qui font preuve de démagogie", LO condamne le camp du maire sortant, le Parti socialiste, qui "trompe les travailleurs". Ludovic Gaillard dénonce aussi le Parti communiste qui "fait semblant de s'offusquer face au gouvernement socialiste" et Les Verts qui "ne devraient pas cautionner une société capitaliste destructrice s'ils étaient vraiment sincères".

Au final, cette candidature vise d'abord à diffuser un message : "
la transformation radicale de la société". Une seule réunion publique est prévue, le 13 mars, à 19h, à la Maison du peuple (salle Timbaud), rue Saint-Paul. Les colistiers iront à la rencontre des Poitevins dans les lieux publics.

À lire aussi ...