Aujourd'hui
Equipé d'une quarantaine de salles de classe, ce collège verra sa capacité d'accueil s'accroître de 520 à 800 élèves. "Notre objectif était de préparer le développement de ce nouveau quartier de Poitiers", explique Henri Collin, vice-président du Conseil général, qui a financé l'opération à hauteur de 14,6M€.
"Ces bâtiments d'enseignement à structure métallique ont été construits en 1968. Ils ne permettaient plus d'offrir aux élèves et aux personnels des conditions normales de confort et de fonctionnalité", ajoute l'élu. Un nouvel établissement de 5 800m a donc été érigé à proximité de l'ancien. Si près que les façades principales ne sont écartées que de… trois mètres (voir la photo 4).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hier
À quelques semaines des élections municipales (15-22 mars), les étudiants poitevins entendent faire entendre leur voix. Logement, précarité, proximité avec les élus : une agora organisée mardi 24 février aux Salons de Blossac promet un échange direct et sans filtre entre les jeunes et les candidats à la mairie.