"Qui dit mieux?", une campagne pour séduire

Comme nous vous l'annoncions cette semaine dans nos colonnes, Poitiers-le-Centre et la Ville lancent, à partir de lundi, un plan de communication visant à doper la fréquentation du centre-ville.

Marc-Antoine Lainé

Le7.info

Avec deux mille marques vendues dans plus de quatre cent cinquante commerces, le centre-ville de Poitiers ne manque pas de ressources face aux grandes surfaces de l’agglo. Mais depuis quelque temps, la fréquentation diminue, si bien que l’association de commerçants Poitiers-le-Centre et la mairie ont décidé de s’associer pour lancer une campagne de soutien au commerce.

Objectif : mettre en avant les atouts du centre-ville, pour « redonner envie aux gens d’y venir ». D’une durée de trois semaines, la campagne ciblera une large zone géographique. La moitié des faces d’affichage seront réparties sur Grand Poitiers, l’autre moitié dans le reste de la Vienne et les Deux-Sèvres. Des spots publicitaires seront diffusés sur les radios locales et régionales et dix-neuf sites web grand public afficheront des bannières sur leurs pages. Poitiers-le-Centre et la mairie, qui ont investi 45 000 € dans cette campagne, espèrent ainsi « casser idées reçues et préjugés » et augmenter la fréquentation du centre-ville à l’approche des fêtes.
 
Lire notre article :
"Le centre-ville a besoin d'un électrochoc"


 

À lire aussi ...