Le Wallaby's, champion de l'ambiance

A Poitiers, l’équipe du Wallaby’s Pub vient de remporter l’édition 2017 du Red Bull Bar Staff Challenge, un concours qui récompense les meilleurs bars de France en matière d’ambiance.

Marc-Antoine Lainé

Le7.info

Avec le retour des étudiants, l’équipe du Wallaby’s Pub ne chôme pas. En trois ans, le successeur du Connemara est devenu le QG des jeunes Poitevins désireux de partager un verre en fin de journée. Sur Facebook, près de 7 000 abonnés suivent l’actualité du bar, pour ne rater aucun événement. Chaque semaine, les sept employés des lieux proposent des activités pour tous les goûts, de la diffusion d’événements sportifs sur écran géant à des cours de salsa, en passant par des tournois de beer-pong et des soirées dansantes.

Le Wallaby’s, dont le statut de bar n°1 à Poitiers est incontestable, vient de franchir un nouveau cap en remportant le Red Bull Bar Staff Challenge. « Ce concours récompense le meilleur bar de France en matière d’ambiance, explique Damien Bruandet, co-gérant du Wallaby’s. Pendant trois mois, nous avons participé à plusieurs épreuves préparées par Red Bull (fabrication de cocktails, vidéo d’ambiance, photo d’équipe...). Nous avons su faire preuve de solidarité et de complémentarité. » Comme Team building, difficile de faire mieux.

« Poitiers n'a pas à rougir »

En 2016, l’équipe avait terminé deuxième de ce même concours et avait à cœur de se rattraper. Grâce à sa victoire, elle a pu partir en Croatie aux frais de Red Bull. « C’est une belle récompense, la preuve que Poitiers n’a pas à rougir face aux plus grandes villes de France. » Fiers de leur succès, les sept collègues ont exposé leur trophée dans le bar. Et viennent de publier la recette du cocktail qui leur a permis de gagner la finale. Pour déguster le Tropical Smoke, ou l’une des dizaines d’autres boissons proposées à la carte, rendez-vous rue du Plat-d’Etain, en centre-ville de Poitiers. Les prochains grands rendez-vous sont fixés au mardi 19, avec le traditionnel tournoi de beer-pong, et au vendredi 22, avec la soirée Latino Dance Party.

Plus d’infos sur la page Facebook du Wallaby’s Pub.

À lire aussi ...