Premiers recrutements à Forsee Power

Officialisée depuis seulement quelques semaines, l’implantation de Forsee Power sur le site de l’ancienne usine Federal Mogul, à Chasseneuil-du-Poitou, va générer 140 emplois d’ici la fin de l’année. La première vague de recrutement est en cours.

Steve Henot

Le7.info

Au moins 140 postes créés d’ici la fin de l’année et plus de 300 à l’horizon 2021, si le marché suit. « Gros challenge » auquel se frotte Forsee Power, avec l’implantation programmée de son nouveau site industriel en lieu et place de l’ancienne usine Federal Mogul. A Chasseneuil, le spécialiste des systèmes de batteries intelligents entend se lancer dans la fabrication en séries et ainsi, décupler ses capacités de production. Les premières équipes devraient démarrer dès juin. Un plan de recrutement massif, déployé avec l'aide de Pôle emploi, a déjà commencé.

Forsee Power vise l’embauche d’une centaine d’opérateurs et d’opératrices, avant 2019, plus quelques postes d’encadrement, de techniciens et d’ingénieurs industrialisation. « Tous en CDI, précise Sophie Tricaud, directrice de la communication. Nous avons choisi ce site, nous voulons vraiment nous inscrire dans le temps. » Naturellement, la porte est ouverte aux 241 anciens salariés de Federal Mogul, dont les profils correspondent aux besoins de cette implantation(*).

Des personnalités, plus que des compétences

Les compétences techniques et l’expérience ne sont pas déterminantes à l’embauche. Forsee Power est d’abord en quête de « savoir-être », de « personnalités » plutôt que de savoir-faire. « Hommes, femmes, juniors, séniors… Chacun a sa place dans ce projet d’entreprise, dans une industrie attractive, développe Sophie Tricaud. Nous voulons des gens qui soient fiers de travailler pour Forsee Power, dans une vitrine internationale pour le groupe. » Les postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap, pour lesquelles des « adaptations seront possibles », assure le groupe.

L’industriel prévoit de former ses futurs salariés, « sous la forme de tutorats en binôme ». Ainsi, des personnels de l'unité de Seine-et-Marne seront délocalisés sur le nouveau site, pour encadrer les premières équipes dès juin. Mais de manière durable. « Un certain nombre de personnes est attiré par ce projet », selon Sophie Tricaud. Les recrutements auront lieu en vagues successives, tous les mois jusqu’à décembre. Plusieurs candidatures sont déjà à l’étude, les premières réunions d'informations ont lieu ce jeudi 19 avril. « Ca avance très vite. »

Pour postuler, contact à recrutement-forseepower@pole-emploi.fr ou à job@forseepower (*) En 2016, un tiers des ex-salariés de Federal Mogul avaient retrouvé un emploi en CDI ou des missions d'intérim ponctuelles.

À lire aussi ...