Compagnons du devoir - Camille Guiraud remporte le trophée Cobaty

Camille Guiraud a remporté le trophée Cobaty qui récompense les jeunes Compagnons du devoir.

Florie Doublet

Le7.info

Son sac en cuir et tissu, d'inspiration vintage, a séduit le jury. Camille Guiraud, 23 ans remporté le trophée Cobaty qui lui a été remis, jeudi soir, à la Maison de la formation de Poitiers. La jeune femme, originaire de Toulouse, fait partie des Compagnons du devoir de Poitiers. Elle se prépare pour une carrière dans la maroquinerie. "Ma création est un square mouthe (forme de sac très utilisée par Vuitton, ndlr) que j'ai agrémenté de dentelle pour apporter une touche de féminité, a t-elle expliqué. Le cuir lisse est lui symbole d'élégance. A l'intérieur, je l'ai tapissé d'un tissu retro et d'un motif "diapositive" sur lequel on peut lire une citation ;"Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre."
Ce trophée récompense les résultats scolaires de Camille, mais son engagement pour réprésenter sa branche professionnelle, ses valeurs citoyennes, ses qualités relationnelles, son civisme et altruisme, et, enfin, son exemplarité. 
Cobaty s'engage à l'accompagner durant les premières années de sa vie professionnelle et a remis aux Compagnons un chèque de 250€.

n
Publicité

À lire aussi ...