Aujourd'hui
A sa manière, Bouygues Télécom entend lutter contre la fracture numérique qui touche les zones rurales de l’Hexagone, moins densément peuplées. Ainsi, le premier opérateur à avoir déployé la 4G en France, dès 2013, entend conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Ce vendredi, depuis Neuville, le PDG du Groupe Olivier Roussat a dévoilé la dernière-née des innovations maison : la 4G Box. La cible : les dix millions de foyers habitant dans des villes moyennes et villages, où les connexions Internet sont notoirement insuffisantes. « Internet est devenu aussi importante que l’électricité, estime Olivier Roussat. Pour 29,99€ par mois, notre box apporte une connexion très haut débit avec une data illimitée et la possibilité de connecter jusqu’à trente-deux appareils différents. »
La 4G box sera officiellement commercialisée à partir de lundi, mais une vingtaine de mairies de la Vienne en bénéficient déjà. Avant de souscrire à l’offre, il est évidemment préférable de se rendre sur le site www.bouyguestelecom.fr pour vérifier la connectivité à votre domicile. Quoi qu’il en soit, les premiers utilisateurs se montrent dithyrambiques. A commencer par Sévérine Saint-Pé, maire de Neuville et vice-présidente du Département chargée de... l’aménagement numérique. L'air de rien, en accueillant ce lancement de produitl, l’élue a réussi à braqué les projecteurs sur sa commune. Trente-cinq journalistes de la presse nationale avaient fait le déplacement, ce matin.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Malgré un contexte économique tendu, le Département a adopté vendredi son budget 2026 qu’il veut à la fois « lucide et ambitieux ». D’un montant total de 569M€, il reste marqué par des marges de manœuvre de plus en plus réduites.
Aujourd'hui
Visible dès le 14 avril à l’Espace Mendès-France, à Poitiers, l’exposition « Ça mousse ? C’est chimique ! » aborde la place de la chimie au quotidien, dans les produits que nous utilisons tous les jours, dans nos maisons comme sur nos corps.