La Soupape, acte 2 !

La deuxième édition du salon auto-moto-vélo de la Soupape se déroule, ce week-end, au parc des expositions de Poitiers. Plus de vingt mille visiteurs sont attendus lors de cet événement ludique, instructif et commercial.

Marc-Antoine Lainé

Le7.info

Paris a son Mondial de l’Auto et Poitiers... son salon de la Soupape ! Après le succès de la première édition, l’an passé, les organisateurs du festival auto-moto-vélo renouvellent l’expérience cette année avec la ferme intention de passer un cap. « En 2016, nous avons attiré 19 000 visiteurs, nous espérons faire mieux et franchir la barre des 20 000, souligne Stéphane Simon, créateur du Petit Musclé et fondateur du salon. Nous avons pour objectif de faire de cet événement un rendez-vous incontournable dans le Grand Ouest. »

A la différence d’autres salons automobiles, celui de Poitiers se démarque par une programmation « ludique, instructive et commerciale ». « Le but n’est pas exclusivement de faire vendre les voitures et les motos de nos exposants, reprend Stéphane Simon. Au-delà de la vitrine commerciale, nous proposons de nombreuses animations à destination des familles et des passionnés de belles mécaniques. »

Le GMT94, invité de marque

Au programme cette année : bourse d’échanges de pièces auto-moto-vélo, rassemblement de véhicules anciens, ateliers de prévention routière, modélisme, conférences... « Cette année, nous proposons en outre des concerts de groupes locaux et un défilé de mode de l’enseigne Little Nat de Vouillé. » Le moment fort de ce 2e salon de la Soupape sera sans doute la conférence -dimanche- de Christophe Guyot et Mike Di Méglio, du Team GMT94, implanté à Neuville, qui viennent de remporter le Bol d’Or et le titre de champion du monde d’endurance en moto.

Pour les amateurs de véhicules anciens, une grande vente aux enchères est organisée en partenariat avec l’hôtel des ventes de Poitiers. L’occasion de dénicher quelques bonnes affaires et, pourquoi pas, de revenir faire un tour lors de la 3e édition à bord d’un véhicule de collection.

Salon de la Soupape, jusqu'à dimanche, au parc des expositions de Poitiers. Entrée libre. Plus d’infos sur www.salon-auto-moto-poitiers.fr

Publicité

À lire aussi ...