
Aujourd'hui
Basket - Poitiers enfin au complet
Le PB86 récupère Dwayne Lautier-Ogunleye et Kevin Mendy pour la réception de Vichy-Clermont ce vendredi. Les deux ne seront pas de trop pour contrarier la meilleure attaque de Pro B.
Mise à jour 17h : la jeune fille, demeurant dans la Vienne mais non scolarisée au collège Rabelais, s'est présentée d'elle-même à 13h30 au commissariat de Poitiers, aux côtés de sa mère. Agée de 14 ans, elle est actuellement en garde à vue. L'enquête se poursuit concernant les motifs de l'atercation qui a conduit une collégienne au CHU.
Mise à jour 15h30 : la jeune fille recherchée par la police depuis ce matin a été interpellée et est actuellement dans les locaux du commissariat de Poitiers.
Une jeune fille est activement recherchée par la police à la suite d'une violente altercation survenue ce matin, devant l'entrée du collège Rabelais, à Poitiers. Selon la préfecture, l'incident a eu lieu avant le début des cours. Une collégienne aurait reçu un coup de couteau à l'abdomen et une autre aurait été frappée à plusieurs reprises par la même personne. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge la victime de l'agression au couteau, qui a été transportée vers le CHU. Son pronostic vital ne serait pas engagé. La police a ouvert une enquête sur le motif de l'altercation et recherche activement l'auteure des faits. La scène, filmée par d'autres élèves, aurait atterri sur les réseaux sociaux. "Une cellule d'écoute (psychologues, infirmiers et médecins formés à cet exercice) a été immédiatement mise en place par les services académiques afin de prendre en charge les élèves qui ont assisté à la scène, précisent les services de l'Etat. L'appui de la Cellule d'ugence médico-pyschologique a également été demandé pour accompagner au mieux les élèves et personnels de l'établissement."
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le PB86 récupère Dwayne Lautier-Ogunleye et Kevin Mendy pour la réception de Vichy-Clermont ce vendredi. Les deux ne seront pas de trop pour contrarier la meilleure attaque de Pro B.
Aujourd'hui
Un centre de vaccination de grande capacité est en cours d'installation au parc des expositions de Poitiers. Il ouvrira ses portes le mardi 20 avril et visera dans un premier temps un rythme de 500 vaccinations par jour.