Double Poney lâche les chevaux

Double Poney est de retour, et au triple galop ! Après un premier EP paru en 2018, le groupe de « hip-hop équestre » s’apprête à sortir un nouvel opus, Teknique, aussi léger que festif. Un premier clip, Tripes Hot, est en ligne depuis peu.

Steve Henot

Le7.info

C’était leur premier concert depuis… une éternité ! Le 27 août, les joyeux lurons de Double Poney étaient invités à jouer pour la nouvelle édition de la Josestanie, un événement privé organisé par des « potes » du Poitou. C’est peu dire que la scène leur avait manqué. « Il y a toujours un truc jouissif à jouer devant un public. Covid ou pas, on y va avec la même énergie qu’avant », assure Joggo avec enthousiasme.


C’était surtout l’occasion pour le trio poitevin d’éprouver ses nouveaux titres, sur lesquels il travaille depuis déjà plusieurs mois. Le clip de Tripes Hot est en ligne depuis ce lundi. Sur le littoral atlantique, on y voit les Double Poney déployer leur « hip-hop équestre » -ou « rap couillon » selon Ram, un des membres- aux paroles déjantées et à l’électro festive, dans la veine de leur J’peux pas, j’ai poney. « C’est rigolard, mais on le fait sérieusement, tient à préciser Sexymerou, le producteur. Et il y a un esprit punk derrière tout ça. »


Deux autres clips à venir

Le groupe est né de la rencontre entre les deux « MC », Ram et Joggo, et Sexymerou, dans l’émission Mon Festival à Oim sur Radio REC, à Chauvigny. Après un premier concert en février 2017 au Plan B, à Poitiers, les trois compères ont signé un premier EP l’année suivante et enchaîné une cinquantaine de dates : aux « Off » d’Au Fil du Son, par deux fois aux Expressifs et au « Fifigrot », le Festival international du film grolandais de Toulouse (!)… Sans compter des collaborations avec les Franchment ta gueule, les Chiennes Hi-fi et Burnout.


Pour leur second opus, intitulé Teknique, les gentils trublions poitevins ont été patients. « L’EP devait sortir en 2020, il était prêt. Avec la pandémie, on a préféré le repousser d’un an et profiter du premier confinement pour bosser, apporter de nouveaux morceaux et faire des clips, explique Joggo. C’était important de prendre le temps. » Résultat, ils ont encore deux clips dans les cartons, dont un réalisé par eux-mêmes, avec un… smartphone ! Prévu pour la fin du mois, l’EP porte en lui « une ambition en termes de professionnalisation », à savoir faire plus de scènes. « On fait de la musique pour les concerts, on la crée en pensant à comment on va la jouer sur scène », explique Sexymerou. « L’EP est un peu notre carte de visite, on veut s’en servir pour démarcher, ajoute Joggo. On a aussi l’intention d’investir un peu dans les services d’un ou une attaché(e) de presse, pour gérer l’aspect communication qui nous prend aujourd’hui plus de temps. » Des dates sont en négociation. En attendant confirmation, Double Poney avertit son public, comme la promesse de jours plus joyeux : « Demain sera festif et équestre. »


Plus d’infos sur double-poney.com. Facebook : @doubleponeyyy.

DR - Marie-Line Broage

À lire aussi ...