Le chœur des femmes par Aude Mermilliod

Manon Gancel, 18 ans, étudiante à la faculté de droit 
de Poitiers, partage ses coups de cœur avec les lecteurs. Elle vous invite à la suivre sur son compte Instagram une_tasse_de_lecture.

Le7.info

Le7.info

Jean Atwood, major de promo et interne à l'hôpital, doit faire un stage en soins gynécologiques aux côtés du docteur Karma, un médecin qu’elle ne comprend pas. Il parle trop, il écoute trop et n’est pas suffisamment professionnel à son goût. Elle veut faire de la chirurgie et non écouter des femmes parler d'elles-mêmes et de leur corps ! Mais les pratiques du médecin vont peu à peu l’amener à réfléchir sur ses connaissances apprises précédemment et sur les a priori qui parasitent son jugement.

Au fil des consultations, Jean va découvrir que ses pratiques laissent aux femmes la possibilité de décrire leurs soucis, laissant la place et l'espace dont elles ont besoin pour se confier. Ce roman graphique, adaptation d'un roman de Martin Winckler, offre une vision très respectueuse des corps et de leurs différences. Cette magnifique BD saisit les lecteurs grâce à ses graphismes colorés et expressifs.

Le chœur des femmes, par Aude Mermilliod, éditions Le Lombard, 240 pages, 22,5€.

À lire aussi ...