Hier
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la majorité municipale de Poitiers appelle à "faire perdre Marine Le Pen, par les urnes, en votant Emmanuel Macron, au second tour des élections présidentielles". Dans ce texte, Poitiers Collectif développe sa position : "(...) Le programme de Marine Le Pen, s'il partage avec Macron le libéralisme économique, condamnerait la France à dériver vers un régime autoritaire, un régime ami de Poutine, où seront encouragés la haine, la violence et les inégalités. En somme, un naufrage de la démocratie, où ne pourront continuer à exister des alternatives écologiques, sociales et démocratiques telles que celles que nous portons."
À lire aussi ...
Hier
La cité des 7-Villes regroupe 153 maisons construites après la Seconde Guerre mondiale pour des familles de soldats américains envoyés en mission reconstruction à Poitiers. Des habitants fêteront vendredi la naissance de leur quartier, et bien d’autres choses.
jeudi 28 mai
Deux frères passionnés d’automobile se lancent sur le marché de la voiture d’occasion à Chauvigny avec une approche simple : remettre de la confiance et de la transparence dans un secteur souvent perçu comme complexe. Avec Route & Passion, ils proposent un accompagnement local et sur-mesure pour acheter ou vendre un véhicule en toute sérénité, loin des plateformes impersonnelles.