La MG Marvel R fait des étincelles

La marque anglaise MG fait son retour sur le devant de la scène avec quatre modèles hybrides et électriques, dont le Marvel R. Désormais sous tutelle chinoise, MG se situe parmi les moins chers du marché en offrant de belles surprises côté qualité.

Romain Mudrak

Le7.info

Elle est imposante mais sait s’adapter à tous les types de conducteurs, même les petits gabarits d’à peine 1,70m. La MG Marvel R offre un bon confort de conduite. Le siège profilé et ferme du conducteur est qualitatif. Le choix des matériaux y est pour beaucoup, comme la tablette centrale et son écran tactile de 14“ qui permet de commander la navigation, la musique, la climatisation bi-zone et toutes les données d’ambiance du véhicule. Notez en bonus le rappel de la carte GPS sur le second petit écran du tableau de bord.

Le nouveau fleuron tout-électrique de la marque anglaise s’adapte aussi à tous les styles de conducteurs avec trois profils : 
éco, normal et sport, un mode surprenant qui offre des accélérations qu’on n’attendait pas de la part de ce mastodonte de 1,8 tonne. Mais le plus important est ailleurs quand on parle de SUV électrique : le Marvel R possède également trois niveaux de régénération de la batterie au freinage, dont un dernier très efficace surtout en ville.

De nombreux 
équipements de série

Exit la version Comfort de base, MG a finalement décidé de ne pas la commercialiser en Europe. De série, dans sa finition Luxury, la Marvel R propose un large panel d’équipements, des sièges à réglages électriques et chauffants avec une sellerie simili-cuir noire ou blanche, un toit ouvrant panoramique, un hayon électrique, un système de caméra à 360 degrés… Elle dispose de deux coffres, à l’arrière (357l/1396l les sièges rabattus), et à l’avant sous le capot (150l) qui disparaît dans la finition supérieure pour laisser la place à un troisième moteur électrique pour emmener le train avant. Notez d’ailleurs les extracteurs d’air dessinés sur les ailes du véhicule, très jolis mais qui ne servent à rien vu que le moteur ne chauffe pas ! Son prix démarre à 44 990€. Dans sa version Performance, dotée de quatre roues motrices et d’un pack audio 9 haut-parleurs Bose, il faut compter 5 000€ de plus.

Désormais sous pavillon chinois, la plus célèbre des marques britanniques fait son retour sur le marché avec, pour l’instant, trois modèles électriques et un hybride. 
« Son objectif est d’en sortir deux par année jusqu’en 2024, précise Nicolas Renaisio, responsable commercial de la nouvelle concession MG à Migné-Auxances. Le bureau d’études est toujours à Londres, MG fait appel à des fournisseurs européens et, côté conception et assemblable, tout est fait en Chine par l’un des plus gros constructeurs du pays. » Aujourd’hui, les délais d’attente sont de six mois dans la Vienne, poursuit le concessionnaire. En cas de coup de foudre, il faudra évidemment s’armer de patience.

À lire aussi ...