John Wick, baston puissance 4

Pour regagner sa liberté, un ancien tueur à gages affronte l’entité qui supervise les plus grandes organisations criminelles du monde. De loin le plus long de la saga, ce 4e John Wick épate par sa générosité et sa maîtrise des scènes de combat. Ca claque !

Steve Henot

Le7.info

A la tête des plus grandes organisations criminelles du monde, la Grande Table continue de poursuivre John Wick sans relâche. Bien décidé à regagner sa liberté, l’ancien assassin cherche toujours un moyen de faire tomber cette puissante entité, insaisissable et dirigée de main de fer par un certain Marquis. D’Osaka à Berlin jusqu’à Paris, le fugitif va affronter bien des dangers et notamment d’anciens alliés et amis…

Sacrée mandale que ce John Wick : Chapitre 4 ! Encore plus violent et stylisé, survitaminé même, ce nouvel épisode pousse tous les curseurs au maximum, jusqu’à cette durée qui frôle les trois heures ! Le film de l’ex-cascadeur Chad Stahelski est ultra-généreux, offrant un spectacle d’action proprement ébouriffant, dont on sort presque aussi éprouvé que son héros (Keanu Reeves, toujours aussi classe). Un gros cap a été franchi dans la direction artistique et la mise en scène des séquences de castagne, lesquelles empruntent avec brio aux codes du jeu vidéo. Aussi simpliste et invraisemblable soit cette histoire de chasse à l’homme -on peut manifestement organiser des duels au pistolet devant la Basilique du Sacré-Cœur sans être inquiété par les autorités- l’investissement de toute l’équipe du film (cascadeurs en tête) et sa foi authentique dans le cinéma d’action emportent l’adhésion. C’est long, mais si bon qu’on en redemande. Pour un Chapitre 5 ?

Action de Chad Stahelski, avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgard (2h49).

DR

À lire aussi ...