Virgil Abloh, 
créateur multi-talents

Architecte et décoratrice d'intérieur près de Poitiers, Elisa Brun vous propose une nouvelle approche de la décoration. Décryptage de styles décoratifs, conseils pratiques, mobilier culte, grands noms... Autant de sujets rendant accessibles l'architecture.

Le7.info

Le7.info

Créateur américain multidisciplinaire, Virgil Abloh possède de nombreuses cordes à son arc, toutes liées à l’art, au sens large du terme, et à la mode. Architecte de formation, designer, styliste, compositeur, cet esprit inventif expérimente de nombreuses activités avec talent. En 2009, il lance un concept store à Chicago, boutique au sein de laquelle se côtoient design, art et mode. En parallèle, il poursuit son activité de DJ commencée pendant l’adolescence. Repéré par le rappeur Kanye West, il prend la supervision de la scénographie de ses concerts et de sa collection de vêtements. En 2013, il crée sa marque de mode, Off-White, basée à Milan, inspirée du streetwear et du mouvement de contre-culture. Et à partir de 2018, il devient directeur artistique chez Louis Vuitton.

De nombreuses collaborations voient le jour et, en véritable touche-à-tout, Virgil Abloh travaille pour différentes marques célèbres, dans des domaines variés. Ainsi, il crée des designs de bouteille pour Évian, revisite les modèles iconiques de Nike, dessine une collection de luminaires pour Baccarat, conçoit une collection de mobilier pour Vitra, ou bien encore propose une collection capsule pour Ikea. Cette dernière, nommée Markerad, s’adresse à la génération Y. Elle a été conçue dans l’objectif de solutionner l’aménagement des petits espaces, répondre aux problématiques de budget serré et de besoins d’espaces modulables et évolutifs pour un premier achat de logement. Design simple et épuré, touches humoristiques bien pensées, les créations compilent art et praticité, mais aussi style et confort.

delideco.fr/blog - delideco@orange.fr - 06 76 40 85 03. 


À lire aussi ...