Aujourd'hui
La nomination de Michel Barnier mobilise la gauche
Date : samedi 07 septembre 2024Plus de 850 manifestants se sont réunis sur la place du Marché, à Poitiers, ce matin à 11h pour dénoncer un « déni de la démocratie ». Initiée par les syndicats étudiants et le Nouveau Front populaire, la mobilisation pour protester contre la nomination du Premier ministre LR Michel Barnier s’est poursuivie dans les rues de la ville. Les manifestants veulent « faire entendre leurs voix » et espèrent « changer de Premier ministre ». Julie, présidente du syndicat étudiant Unef et témoin d’une hausse de la précarité étudiante, dénonce « une nomination incohérente avec le vote des Français et Françaises ». De son côté, Agathe, habituée des manifestations, est venue avec son fils de 2 ans, Basil, dans l’optique de se mobiliser « pour ses valeurs ». Une autre mobilisation, initiée par la France Insoumise, est prévue à 14h sur la place du Maréchal-Leclerc, toujours à Poitiers.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Ateliers L, les dessous d’une reprise
A Chauvigny, CDB & Cie et sa marque Indiscrète ont disparu, mais l’atelier de confection de lingerie poursuit ses activités sous l’enseigne Ateliers L. Valérie Mousnier et Davy Huguet ambitionnent de lancer leur propre marque en 2025.
Hier
Sciences Po a retenu la leçon
La rentrée solennelle du campus poitevin de Sciences Po s’est déroulée mi-septembre. Comme ailleurs, le site tourné vers l'Amérique latine va continuer à faire vivre le débat, notamment sur la guerre entre Israël et le Hamas, en évitant les blocus de l’année dernière.