
Aujourd'hui
Gravel fever festival : Châtellerault sous les projecteurs
Support du championnat de France FFC de la discipline, la 3e édition du Gravel fever festival se déroule ce week-end à Châtellerault. Show devant !
Romain Bardet est un jeune retraité du peloton cycliste professionnel. Et le grimpeur auvergnat a troqué son vélo de route pour un Gravel. Il sera l’immense favori de la 1re édition du championnat de France FFC de la discipline, qui s’élancera dimanche matin (8h30) de La Manu, à Châtellerault, pour un parcours de 154km. Plusieurs coureurs professionnels encore en activité seront présents, comme Alexys Brunel, Thomas Gachignard et Baptiste Vadic de la Team Total Energies, ou encore Quentin Pacher de l’équipe Groupama FDJ. Lilian Calmejane vainqueur d’étape sur le Tour de France et La Vuelta, relèvera aussi le défi. Chez les féminines, Victorie Guilman, de l’équipe Cofidis (ex-FDJ-Suez), défendra ses chances.
Du côté de la Fédération, on se réjouit évidemment de la vitrine offerte par la Gravel fever. Car l’événement, qui devrait réunir plus de 1 500 participants, ne se limite pas aux deux courses phares, auxquelles pourront participer les amateurs. Du parcours découverte « Free 25 » pour les familles le dimanche à la Gravel Fever Ultra 500 (*), qui part ce vendredi de Meudon pour 500km, il y en aura pour tous les goûts. 50, 80, 120, 150, 200km... Les départs s’échelonneront de samedi matin à dimanche matin. Près d’une centaine de bénévoles seront présents pour assurer la sécurité et l’intendance. Descende en rappel des tours de la Manu, visite de l’exposition « Aux origines du vélo » au musée, blind test... Le week-end s’annonce festif à Châtellerault.
(*)L’un des favoris s’appelle Victor Bosoni, il a remporté récemment la Transcontinental race, épreuve d’ultra-distance longue de 5 000km.
Plus d’infos sur gravelfever.fr.
DR Gravel fever festivalÀ lire aussi ...
Aujourd'hui
Support du championnat de France FFC de la discipline, la 3e édition du Gravel fever festival se déroule ce week-end à Châtellerault. Show devant !
Aujourd'hui
A l’occasion du Festival Noir Dissay organisé jusqu’à dimanche, rencontre avec un fan de polars. Bernard Pintrel, retraité de la police judiciaire (PJ), en dévore une trentaine chaque année. Ce qu’il préfère ? Quand la fiction rejoint la réalité.