Hier
Les produits dérivés inondent les rues londoniennes. Mugs, chaussons, capotes, vaisselles, gâteaux, tout y passe. De France, on aurait presque l’impression que l’Angleterre entière s’enthousiasme à l’idée de ce mariage mais… non. Beaucoup de jeunes British s’en fichent royalement. Pour eux, la Reine existe à peine. Elle est un symbole lointain, pas plus.
Ils rient devant l’acide Jimmy Carr (10 O’clock) qui nomme Willy la « Diana chauve » et s’agace des tabloïds qui ne voient que par les robes de Kate. La dynastie a pris un coup dans l’aile. Elle est respectée mais au fond, la tradition amuse. So kitch ! William et Kate sont des héritiers devenus simples people. Beaux, jeunes, riches, couronnés, ils continuent à faire rêver les gamines qui croient au prince charmant… mais au-delà de douze ans, le charme n’opère plus.
À lire aussi ...
Hier
Alain Pré a fait de sa passion un écrin. Dans son petit musée de Fontaine-le-Comte, les vélos anciens racontent des décennies d’histoire. Collectionneur passionné mais aussi réparateur, le retraité consacre une partie de son temps à bichonner ses machines.