La ruée vers les pépites

La Maison Mitteault prépare les fêtes de fin d’année. Au menu, ses sublimes « pépites de foi gras poêlées »…

Christophe Mineau

Le7.info

Au Domaine de Rouilly, sur les terres de la Maison Mitteault, il se passe toujours quelque chose. A la veille de ses journées gourmandes et à quatre semaines de Noël, le producteur de foie gras de Chalandray, qui gave près de 60 000 canards par an au maïs en grain, présente ses « pépites de foie gras poêlées », le dernier né de ses produits. Après les escalopes de foie gras surgelées en 2007 et l’Apéria l’an passé, ces « pépites », d’exquis petits cubes de foie gras poêlées et assaisonnées, devraient régaler les fins gourmets à l’apéritif.

 

Innovation permanente

 

La Maison Mitteault confirme ainsi sa capacité à innover, en proposant, chaque année, un nouveau produit issu de l’imagination des trois frères qui dirigent la société.

Faciles à préparer, puisqu’il suffit de plonger le sachet anti-UV dans l’eau bouillante pendant 10 minutes, ces pépites connaissent déjà un joli succès chez les restaurateurs et les traiteurs, avant de s’imposer sur les tables du réveillon d'ici à la fin de l'année. Ces pépites nature, ou accompagnées de pommes, devraient éveiller les papilles des amoureux de produits authentiques. "Les restaurateurs les servent déjà lors des cocktails ou les utilisent en ingrédients sur des pizzas au foie gras ", se réjouit Hubert Mitteault bien décidé à provoquer une nouvelle ruée vers… les pépites. 

Les Journées Gourmandes de la Maison Mitteault se dérouleront les samedi 31 octobre, 7, 14 et 21 novembre; et les dimanche 1er, 8, 15 et 22 décembre.     

 

    

À lire aussi ...