Aujourd'hui
Un géant d'osier de près de huit mètres de haut, imaginé par la Compagnie de l'Homme Debout, traversera le centre-ville de Poitiers ce soir à partir de 19h30. Malgré la pluie, le spectacle Mo et le ruban rouge sera joué pour la première fois ici dans le cadre de l'événement "Traversées - Kimsooja". Départ prévu sur la place Alphonse-Lepetit, devant le palais des Ducs d'Aquitaine. La dernière création du Poitevin Benoit Mousserion et de son équipe raconte de façon poétique l’histoire d’un enfant séparé de sa famille et son parcours fantasmé vers une nouvelle vie. (photo Michel Wiart) Ce spectacle sera également joué à Chauvigny le 6 décembre. Par ailleurs, les habitants de Grand Poitiers sont invités à participer à des ateliers de construction d'un nouveau géant et à l'écriture d'une histoire originale qui sera présentée le 18 janvier à Poitiers pour la cloture de "Traversées - Kimsooja". Toutes les dates des "chantiers" figurent sur traversees-poitiers.fr
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.