Aujourd'hui
La hiérarchie a été respectée. Ce soir, sans démériter, l'UES Montmorillonnaise (R1) s'est logiquement inclinée sur le terrain du Stade Montois (0-2), qui évolue en National 3, pour le 6e tour de la Coupe de France de football. Autre club de la Vienne encore en lice, le Stade poitevin FC n'a fait qu'une bouchée du Cap Aunis FC (R3) en s'imposant 8-2. A noter le quadruplé de Jordan Cuvier, pour son premier match avec les Dragons, et le triplé de Claude Koutob. Le SO Châtellerault a la possibilité de se qualifier, lui aussi, pour le 7e tour de la Coupe de France s'il bat Neuillaubiers (R1), demain.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.