Aujourd'hui
L'université de Poitiers accueille aujourd'hui et jusqu'à demain soir un colloque international sur Richard Krebs. Plus connu sous son pseudonyme Jan Valtin, ce révolutionnaire communiste allemand a vécu sous la République de Weimar et a participé à de nombreuses missions d'espionnage à travers le monde. Son autobiographie Out of the night sortie en 1941 - publiée en France en 1947 sous le titre Sans patrie ni frontières - a été vendue à plus d'un million d'exemplaires. Elle est toujours éditée par Actes Sud. De nombreux spécialistes du monde entier sont actuellement à Poitiers pour évoquer sa vie et son époque. Le propre fils de Jan Valtin, Eric Krebs, producteur de la scène théâtrale alternative new-yorkaise, est également présent. Il interprétera à 18h à l'Espace Mendès-France un one-man-show sur la vie de son père, spectacle qui a été monté sur Broadway sous le titre My Father's voice.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.