Aujourd'hui
Ce soir, les équipes de Nationale 2 masculine et féminine de Grand Poitiers Handball jouaient dans leur gymnase du Bois d'amour. Eliminés avec les honneurs de la Coupe de France il y a quelques jours, les hommes ont surmonté leur déception en l'emportant contre Tardets (29-24). Opposées à l'ASPTT Limoges, alors 2e de leur poule, les Poitevines ont dû batailler pour arracher un nul précieux (26-26) sur un penalty transformé à la dernière seconde. Samedi 30 novembre, les garçons le TEC Charente HB. Les filles, elles, ne rejoueront que le 14 décembre, pour la réception de Rochecouart/Saint-Junien.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.