
Aujourd'hui
Fichue météo, maudit printemps ! A mesure que les champs se sont gorgés d’eau, les commerçants ont noyé une bonne part de leurs illusions. Notamment en centre-ville, où l’impulsion de l’achat est motivée par la nécessité de la balade et des déplacements à l’air libre.
La saison qui s’achève s’est avérée si calamiteuse que le commerce n’en finit plus de souffrir. « Aussi y a-t-il fort à parier que les enseignes du plateau ont du stock, beaucoup de stock à écouler », prévient Mathieu Cognard.
Pour l’animateur de Poitiers-le-Centre, il ne fait aucun doute que les soldes qui se profilent vont débuter tambour battant. « Nombre de magasins vont sans doute afficher des -50% d’entrée, car il n’y a pas de temps à perdre. »
Une majorité d’entre eux ont d’ailleurs préféré jouer la carte de l’anticipation, en organisant, à quelques jours du D-day, des ventes privées à destination de leurs clients fidèles. Un moyen comme un autre d’amorcer la pompe et d’espérer en des jours meilleurs.
Mercredi aux aurores, équipement de la personne, de la maison ou prêt-à-porter sonneront le branle-bas de combat, pour satisfaire toutes les exigences dès 8h. Et l’affaire se poursuivra jusqu’au soir du 30 juillet. Avec le soleil au rendez-vous, c’est promis !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.
Aujourd'hui
Jean-Charles Suire-Duron. 53 ans. Directeur général de VYV Ambulance, 3 400 salariés en France. Tourangeau de naissance. Poitevin d’adoption. Entrepreneur dans l’âme. Fan de sport. Discret et altruiste. Côté privé, père de famille comblé.