Aujourd'hui
Jean-Jacques Sallaberry jette l'éponge
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : lundi 03 mai 2010Après dix ans de présidence du Stade Poitevin Volley-ball, Jean-Jacques Sallaberry a décidé de passer la main.
Après dix ans de présidence, Jean-Jacques Sallaberry a décidé de se retirer des affaires du Stade Poitevin volley-ball. Tout en «restant au service du club», M. Sallaberry a choisi de passer la main à son vice-président, Thierry Février, qui endossera la fonction suprême jusqu’aux élections de la prochaine assemblée générale, prévue en novembre. «Cette décision a été mûrement réfléchie, a annoncé, cet après-midi, dans un communiqué, Jean-Jacques Sallaberry. Elle remonte à novembre 2009. Nous avons choisi de ne pas l’annoncer immédiatement pour attendre la fin de saison, ne pas en troubler le déroulement et pour permettre de mettre au point, avec l’ensemble du bureau dirigeant, la future organisation du club.»
Un seul titre
L’informaticien d’origine bordelaise, aujourd’hui patron de la société Micro Tech Informatique à Poitiers, avait pris en mains le Stade Poitevin en juin 2000, à la demande du maire de l’époque, Jacques Santrot, au lendemain du premier (et seul) titre de champion de France du club et de conflits ouverts entre le président d’alors, Francis Morillon, et la municipalité. Pendant ces dix années de règne, Jean-Jacques Sallaberry a pu se glorifier de nombreuses participations à des finales de championnat de France, de multiples participations à des Coupes d’Europe, dont trois final four, mais d’un seul titre, une Coupe de France décrochée en 2002 contre Tourcoing.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Ecole de production : l’exemple choletais
Grand Châtellerault bénéficie du dispositif Territoires d’industrie jusqu’en 2027 et envisage de lancer une école de production. Un modèle éprouvé à Cholet dans la chaudronnerie, qui semble satisfaire les futurs professionnels comme les entreprises.