
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Le vice-président de l’agglomération, en charge de l’Economie, estime qu’il ne faudra pas plus de « deux à trois ans » avant que les ZAE n’affichent complet. Chaumont, Saint-Nicolas, Saint-Eloi ou encore Les Grands-Philambins apparaissent comme les sites les plus en vue. Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce lundi, El Mustapha Belgsir a également dressé le bilan des implantations d’entreprises depuis 2008… et l’arrivée d’Alain Claeys dans le fauteuil de maire et président de Grand Poitiers. L’élu recense trente-huit nouvelles activités, générant quelque 1 800 emplois.
Quant au projet de requalification des Portes du Futur, il « suit son cours ». Pour rappel, un million d'euros ont été investis pour faire en sorte que cette zone d'activités « gagne en attractivité ». Le plan imaginé par la collectivité a été validé par les commerçants et la mairie de Chasseneuil. Des îlots thématisés -ameublement, décoration, services...- devraient être créés. Reste à racheter aux particuliers les terrains indispensables à l'implantation d'un nouveau giratoire, à hauteur du magasin « Monsieur Meuble ».
Enfin, on ne connaît toujours pas le noms des quatre enseignes qui doivent s'installer dans l'ex-Printemps. « Je n'en sais pas plus que vous, jure El Mustapha Belgsir. J'ai effectivement entendu qu'un contrat avec H&M était en cours de négociation. Mais Virgil est très prudent. J'ai conscience que l'attente est longue… »
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre