
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Christophe Jaulin, directeur de la Société d'Equipement du Poitou, ne cesse de le répéter : « Nous intervenons sur différents types de chantiers : écoles, bâtiments industriels, établissements de santé, immeubles de bureaux, complexes sportifs… Nous travaillons, en tant qu'aménageur ou assistant à maîtres d'ouvrage, avec des collectivités, mais aussi des privés. » Preuve en est avec la dizaine de programmes en cours. Le plus représentatif est sans doute la construction d'un Ehpad de quarante lits à Mignaloux-Beauvoir. L'établissement accueillera des personnes dépendantes et fragiles psychologiquement. « Le chantier vient tout juste de démarrer et sera livré en décembre 2014. » Coût total de l’opération : 4M€.
Autre projet d'ampleur, la rénovation thermique de la Maison de la formation, à Poitiers. « Nous n'en sommes qu'au stade de l'étude, la consultation des architectes est en cours », indique Christophe Jaulin. Le montant de cette réhabilitation s'élève à 4,9M€. Et la société d’économie mixte n'en a pas fini : les halles de Neuville, le gymnase de Vouillé, le foyer-logement de Montmorillon, la salle des Castors de Buxerolles, l’internat du lycée de Rouillé, Délipapier à Ingrandes-sur-Vienne... C'est encore la SEP.
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre