Poitiers-Edimbourg, c’est parti !

L’aéroport de Poitiers-Biard et la compagnie Ryanair inaugurent ce soir, à 22h, leur saison de vols estivaux vers Edimbourg.

Nicolas Boursier

Le7.info

Quatre mois après que le nouveau gouvernement de Catalogne a refusé à Ryanair l’exploitation des vols entre Poitiers-Biard et Gérone-Barcelone, la compagnie irlandaise revient sur le devant de la scène locale. Ce soir, en effet, sa saison estivale se lance officiellement sur le tarmac de la capitale picto-charentaise, avec la réouverture de deux lignes hebdomadaires (le jeudi à 22h, le dimanche à 10h15) à destination d’Edimbourg.

Au relais des vols historiques vers Londres Stansted (650 000 passagers depuis 2003), la ligne Edimbourg-Poitiers-Edimbourg a conquis plus de 15 000 personnes en deux ans. Au total, ce sont sept vols par semaine -cinq vers la capitale anglaise, deux vers son homologue écossaise-, qui seront proposés, jusqu’au 28 août, en direction du Royaume-Uni. Les billets, affichés à la vente à partir de 27,99€ sur www.ryanair.com, demeurent fidèles aux promesses de tarification « incomparable » formulées par Ryanair.

Semaine exceptionnelle

Du fait des travaux effectués sur la piste de l’aéroport de Tours, Poitiers-Biard bénéficiera en outre, du 27 juillet au 4 août, de vols « déroutés » inédits à destination de Dublin (29 juillet ,1er août), Porto (29, 31 juillet et 1er août), Marseille (28 juillet, 1er et 4 août) et  Londres (27, 29, 31 juillet, 1er et 3 août). Et le tout à partir de… 9,99€.

Ces destinations ponctuelles et exceptionnelles s’ajouteront aux vols réguliers offerts aux Poitevins vers Londres (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche jusqu’au 30 octobre), Ajaccio (chaque samedi jusqu’au 24 septembre) et Lyon (deux allers-retours quotidiens du lundi au vendredi et un aller-retour le dimanche).

 


Plus d’infos sur www.poitiers.aeroport.fr

 

À lire aussi ...