Hier
Ils sont jeunes, ils sont beaux et ont des envies d'ailleurs. Florent et Justine préparent depuis longtemps leur séjour de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande. Les étudiants en communication à l'Incomtec enchaînent les petits boulots et économisent le moindre centime afin de réaliser leur rêve. Et surtout, ils participent au concours-photo « Réveille le kiwi en toi », organisé par le tour-opérateur Travel Works. À la clé, les billets d'avion aller-retour Paris-Auckland, les premières nuits d’hébergement, l'ouverture d'un compte bancaire sur place… Valeur du cadeau : 1950 €. Bref, le jeu en vaut la chandelle.
Les règles de participation sont simples : faire ressortir en photo son côté « kiwi ». Attention, il ne s'agit pas là du fruit vert à poil, mais du petit nom donné aux habitants, en référence à l'oiseau à long bec, qui est l'emblème du pays.
Le couple a laissé libre cours à son imagination débordante et a créé « en une seule soirée un montage complètement décalé ». On y voit notamment Florent, lunettes de ski vissées sur le crâne, promener en laisse une famille kiwi. « Le fruit, pour le coup ! On aime jouer sur les mots ».
Ce grain de folie a su séduire le jury qui a sélectionné le visuel des deux Poitevins. Désormais, ce sont aux internautes de voter pour leur photo préférée. Et, surprise, Florent et Justine sont en pole position ! Talonnés de près par un compétiteur qui n'a pas l'air de vouloir lâcher le morceau. « Le soir, son compteur monte d'un seul coup, je ne sais pas comment il s'y prend », s'étonne Justine. ?Florent, lui, ne connaît qu'une seule méthode pour remporter la partie : « Le harcèlement ». « Je demande à tous mes amis, mes contacts professionnels, mes professeurs, de voter pour nous ! » ?En contrepartie, les voyageurs s'engagent à envoyer une carte postale de Nouvelle-Zélande à chaque personne ayant contribué à leur victoire. Avec plus de cinq cents votes comptabilisés, ils vont devoir se constituer une « sacrée réserve de timbres ». À vos souris !
À lire aussi ...
Hier
Star incontestée des cuisines modernes, ouvertes et spacieuses, l’îlot central sert à la fois de plan de travail et de poste de cuisson, de coin repas et d’espace de rangement. Un cumul des fonctions qui exige des concepteurs et fabricants un maximum d‘imagination et de flexibilité.
mardi 28 octobre