Craquez pour les crocos

La Planète des Crocodiles n’est pas hostile. Vous pouvez y débarquer sans risque ou presque.

Florie Doublet

Le7.info

Le danger ne vous effraie pas ? Les spécimens aux dents aiguisées non plus ? Vous êtes prêt pour une expédition sur la Planète des crocodiles. Plus de deux cents crocodiliens vous y attendent. Sur votre parcours, au sein de six biotopes reconstitués, vous découvrirez huit espèces différentes d’alligators, caïmans et autres gavials, originaires d’Australie, de Chine, d’Afrique et de Louisiane. Au-delà, votre parcours sera jalonné d’un millier de plantes, ainsi que de plus d’une centaine de variétés d’arbres et fleurs exotiques. Cotonniers, bananiers, manguiers, papayers ou encore orchidées sont répertoriées. Bref, vous serez totalement dépaysé. N’hésitez pas à questionner les soigneurs sur les drôles de moeurs des crocos. Leurs origines, comportement en captivité, poids, la manière dont ils se reproduisent… Ils satisferont à coup sûr votre demande et vous délivreront, peut-être, cette anecdote étonnante… Savez-vous que
les crocodiliens sont considérés comme les reptiles les plus proches parents des oiseaux ? Les amateurs de sensations fortes apprécieront sans doute la séquence du nourrissage. Après des heures dans la même position, les pensionnaires s’agitent soudain de façon frénétique pour quelques morceaux de viande crue. Impressionnant ! Si cette expédition en terres tropicales vous a donné chaud, faites un plongeon à Abyssea. Ce complexe «sports et loisirs» vous séduira grâce à une profusion d’activités. Piscine olympique, toboggan géant et même fosse de plongée sous-marine sont à votre disposition.
Vous trouverez également sur place un bowling et un espace de balnéothérapie. À noter, Abyssea est l’une des rares piscines de France équipées pour les les personnes à mobilité réduite.
 

À lire aussi ...