La Roche-Posay : Dans la peau d'une peau fanée

Mireille la peau fanée aimerait retrouver une seconde jeunesse. Direction le spa rénové de La Roche-Posay, pour un moment de détente où elle oubliera ses rides.

Florie Doublet

Le7.info

Le temps qui passe n’a aucune pitié. Il transforme les grains de beauté en taches de vieillesse, creuse des rides plus larges qu’une tranchée et me rend aussi fripée qu’un chamallow fondant au soleil. Il faut se rendre à l’évidence, je suis une vieille peau. Et il y a bien longtemps que l’on n’a plus pris soin de moi. Eh non, je n’attire plus vraiment les mains
baladeuses.…

Je veux retrouver l’illusion de la jeunesse que le temps m’a volée. Pour me faire dorloter, il n’y a pas mieux que le spa de La Roche-Posay. Complètement rénové, ce temple de la détente a nécessité huit mois de travaux et quatre millions d’euros d’investissement. Je m’apprête à profiter de ce tout nouveau complexe implanté dans un écrin de verdure. Je vais être habillée de velours et de douceur. Vraiment, je suis une peau fanée chanceuse.

La carte des soins est séduisante et variée. Injection de botox, acide hyaluronique, peeling, réhydratation, laser… L’unité anti-âge pourrait parfaitement me convenir. Mais pour l’instant, j’aimerais que l’on me câline. Une jeune femme me prend en mains et me propose le massage « Escale à Madagascar », qui me lance une invitation au voyage. L’esthéticienne explique doucement : « Je vais mettre une musique sur laquelle on entendra une voix raconter les rituels et les traditions des habitants de l’île. Alors, j’exercerai des mouvements en fonction de ce qu’elle dit. » Cadencée et apaisante, la ritournelle est envoûtante. « La chenille grimpe le long de l’arbre… L’eau monte jusqu’aux cuisses », murmure-t-on autour de moi.

Incroyable ! J’ai réellement l’impression qu’un mille-pattes s’amuse à me parcourir de long en large et que l’eau de mer me caresse. J’en ai la chair de poule. Pression, étirement, drainage… Je deviens peau de pêche. Le modelage est extrêmement agréable et relaxant. Pas besoin de collagène, de crèmes en tout genre, d’opérations de chirurgie esthétique pointues, je me sens comme à mes 20 ans.

Une heure déjà que l’on me papouille. Les minutes s’étiolent comme peau de chagrin. Le modelage terminé, me voilà prête à découvrir sauna, hammam, jacuzzi, et piscine. Les jeunettes n’ont qu’à bien se tenir. Une fois sortie du spa, je serai irrésistible.

Renseignements : 05 49 19 48 00 ou www.spa-larocheposay.fr
 

À lire aussi ...