Le nouveau chef des pompiers

Après deux ans passés au ministère de l'Intérieur, le colonel Leprince a pris la direction du Service d'incendie et de secours de la Vienne.

Romain Mudrak

Le7.info

La prise de commandement s'est déroulée, ce soir, à l'intérieur de la nouvelle caserne de Jaunay-Clan. Une centaine de sapeurs-pompiers et de nombreux élus du département étaient présents pour l'occasion. "Les pompiers risquent leur vie tous les jours pour le public, il faut mettre les formes à ce genre de prise de fonctions", a indiqué le préfet.

Le colonel Leprince dirige pour la première fois un service départemental. "C'est le poste suprême pour moi", a-t-il confié avec le sourire. Et pour cause, cet homme de 46 ans a rejoint le corps des sapeurs-pompiers dès son adolescence. En 1987, il est logiquement devenu professionnel dans les Yvelines, où il avait été formé. Sa carrière se déroule sans accroc. En 2007, il est nommé directeur adjoint du Sdis du Val d'OIse. Un tournant s'opère en 2009 quand il est appelé au ministère de l'Intérieur. Pendant deux ans, il assure le maintien de la sécurité pour les grands événements tels que les rassemblements de chefs d'Etat du G8 et du G20. Son expertise dans le domaine de la sécurité civile est reconnue dans plusieurs pays où le colonel Leprince est intervenu en tant que consultant.

 

À lire aussi ...