Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Boris, vous vous êtes distingué contre la JSF Nanterre (10pts, 4rbds, 6pds), avec un dernier lancer franc crucial. On vous imagine heureux…
« C’était un match assez chaud, on s’attendait à ce genre de scénario car Nanterre est une équipe à notre portée. À la maison, nous devions gagner après le faux-pas de Limoges, dans lequel nous avons beaucoup appris mine de rien. Personnellement, je voulais vraiment rentrer concentré et ça a bien marché. J’étais en pleine confiance, je me sentais vraiment bien. »
Vous disiez récemment avoir compris certaines choses. Lesquelles ?
« Dans l’intensité, j’arrive mieux à enchaîner les actions. Mon style de jeu est basé sur l’agressivité et, lorsque je me sens bien, je prends plus de responsabilités. À moi de continuer à aider l’équipe, à la gérer quand je suis sur le terrain. »
Avez-vous reçu quelques SMS depuis samedi dernier ?
« J’ai eu beaucoup de messages d’encouragement, ça fait plaisir. Je n’ai pas eu Evan (Ndlr : Fournier), mais mon pote de Pro B "Mam" Jaiteh (SOM Boulogne). Lui fait une grosse saison. On s’appelle souvent. Vu que j’ai fait un bon match, je peux le chambrer un petit peu aussi ! Maintenant, il reste du boulot… Ce n’est que le début.»
Comment appréhendez-vous le match de lundi, face à l’Asvel ?
« Ce sera difficile, comme tout le temps à domicile ! On va affronter une équipe qui s’est bien renforcée à l’intersaison. L’Asvel a doublé tous les postes, mais on sera prêts. »
Quels seront les joueurs à surveiller ?
« Edwin Jackson et Amara Sy sont très en vue depuis le début de la saison. On sait aussi qu’Abromaïtis est dangereux à trois points. Il va falloir surveiller tout ça à la vidéo pour ne pas être pris au dépourvu. »
Pratique
9e journée de Pro A, Poitiers Basket 86 (13e, 3v-5d)-Asvel Lyon-Villeurbanne (6e, 5v-3d), lundi 3 décembre, 20h30 à Saint-Eloi. Arbitrage de MM. Mateus, Karaquillo et Rosso. En direct sur Sport +.
Photo David Bernardeau
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février