Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
"Nico reviens, Nico reviens, Nico reviens parmi les tiens". La scène est surprenante. Sur cette vidéo postée sur Youtube, Marie-Elise Lorin au piano, et ses deux jeunes enfants reprennent en coeur une version très personnelle d'une chanson bien connue pour avoir servie de bande originale au film "La vie est un long fleuve tranquille".
La petite famille prône le retour de Nicolas Sarkozy pour réparer les erreurs d'un nouveau président, pas vraiment en odeur de sainteté. Extraits choisis : "On ne se faisait pas trop d'illusions, il nous a vraiment pris pour des cons! Moi, j'veux changer de président !" "(...)Notre gouvernement est vraiment dépassé, les ministres n'arrêtent pas de s'engueuler, le monde entier se moque de nous à présent, ils nous prennent pour des fainéants."
A l'AFP, Marie-Elise Lorin explique qu'"au départ, c'était une vidéo privée pour communiquer en famiile, mais c'était fastidieux de rentrer les adresses de tout le monde. Alors nous l'avons rendue publique. Je fais beaucoup d'autres choses plus sérieuses dans mon rôle d'élue". La vidéo a été déjà été vue à près de 20 400 reprises.
Accessible au grand public, la vidéo est visible sur Youtube.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février