Le stationnement au coeur des préoccupations des riverains

250 personnes ont participé à la réunion publique organisée, ce soir, au centre de conférences de Poitiers. Les élus et techniciens de Grand Poitiers leur ont présenté les travaux prévus du 28 janvier à la fin du mois de mai, visant à préparer la liaison entre le viaduc et l'avenue de Nantes.

Romain Mudrak

Le7.info

Les préoccupations des riverains se sont concentrées sur le stationnement durant les quatre mois de chantier. Un certain nombre d'habitants (notamment dans la rue de la Petite Roche) ne pourront plus accéder à leur garage et plusieurs emplacements seront supprimés. De quoi susciter l'inquiétude. 

Le président de Grand Poitiers, Alain Claeys, a certifié que des places seront réservées aux résidants un peu plus haut dans la rue de la Roche. Un système de macarons limitera l'accès à ces parkings, marqués au sol. "Oui, mais comment lutter contre le manque de civisme des gens qui se gareront ici sans y être autorisés ?", a lancé une voix dans la salle. "Nous renforcerons la présence de la police municipale dans cette zone", a répondu le député-maire, qui n'a voulu laisser aucune question en suspens. "Les services enverront une lettre, signée de ma main, à tous les riverains de la zone de chantier pour leur préciser les moyens d'accès aux emplacements réservés et les modalités de réclamation", s'est-il engagé ce soir.

Plus d'infos dans la prochaine édition de 7 à Poitiers.

À lire aussi ...